Comment copier un site WordPress d’un domaine à un autre ?

Comment copier un site WordPress d'un domaine à un autre
Comment copier un site WordPress d'un domaine à un autre

Pour copier votre site WordPress d’un domaine à un autre, vous devez copier ses fichiers, notamment la base de données, les fichiers de thème et les fichiers CSS. Si vous êtes un débutant, faites une sauvegarde de votre site Web, puis copiez et collez les fichiers clonés. Si vous êtes un technicien, vous pouvez même faire une sauvegarde de votre base de données. Une fois que vous avez copié votre site, le nouveau serveur affiche un message de « Félicitations ».

Comment effectuer le processus de copie ?

Pour effectuer le processus de copie, vous devez sauvegarder l’ensemble du site Web et en créer une nouvelle copie vierge. Ensuite, vous devez installer un plugin de sauvegarde et télécharger le fichier de sauvegarde sur votre serveur. Vous pouvez également copier manuellement le site en utilisant Cpanel, mais cette méthode peut prendre jusqu’à une heure. La bonne nouvelle est que vous pouvez revenir en arrière et annuler les modifications si nécessaire.

L’étape suivante du processus consiste à télécharger les fichiers clonés. Vous devez d’abord télécharger le site réel. Vous aurez besoin de l’archive du script d’installation. Ensuite, téléchargez l’archive du nouveau site vers le nouveau domaine. Assurez-vous que vous avez copié tous les fichiers et la base de données. Après avoir fait cela, vous pouvez installer WordPress sur le nouveau domaine.

Si vous n’avez qu’un seul site WordPress, vous pouvez le cloner en sélectionnant le dossier et en faisant un clic droit dessus. Ensuite, vous pouvez accéder aux fichiers sur votre nouveau domaine en utilisant le FTP. Ensuite, utilisez le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour accéder au serveur et transférer le contenu. Une fois que vous aurez téléchargé les fichiers, le nouveau domaine sera prêt à fonctionner !

Doit-on enregistrer le nouveau nom de domaine ?

Ensuite, vous devez enregistrer le nouveau nom de domaine sur le nouveau domaine. Si vous utilisez déjà un autre site Web, vous devez d’abord enregistrer le nouveau domaine. Si vous changez le nom de votre site, vous devrez modifier les paramètres de l’ancien site. Une sauvegarde complète de votre site ne copiera que le répertoire personnel et la base de données MySQL. Il est préférable d’utiliser la version gratuite, mais vous pouvez également acheter la version payante.

Ensuite, connectez votre logiciel FTP au compte d’hébergement. Maintenant, le nouveau nom de domaine devrait avoir les mêmes informations que le précédent. Si les urls sont les mêmes, le fichier wp-config doit avoir les mêmes informations que le fichier original. Cela est dû au fait que la base de données du nouveau site devrait maintenant avoir le même contenu. Si ce n’est pas le cas, vous devez modifier le domaine et les paramètres DNS. Pour en savoir plus, veuillez contacter notre support WordPress.